Le prix d’un tel produit se fixe selon les valeurs des éléments qui les composent. Une porte blindées est l’ensemble de :
Un bloc-porte qui occupera la place de la porte ancienne. Cet équipement est certifiée du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) qui classe les porte selon leur temps de résistances aux effractions. Il existe 3 classe ; BP1, BP2 et BP3. La classe de la porte est un critère agissant son prix.
La serrure qui présente, également, différent degré de sécurité selon le nombre de point de fermeture (3, 5 ou 7 points de fermeture). Le cout de la serrure dépend de son niveau de certification A2P.
Plusieurs autres options sont à votre disposition, un entrebâilleur, un judas ou un coloris particulier.
Le modèle, la gamme, la marque et la qualité de fabrication sont tous des facteurs déterminant du cout d’une porte blindée.
Une porte blindée présente ainsi l’avantage de résistance aux feux. Ça résistance peut aller à une dizaine de minutes en cas d’incendie.
Une variété de design des portes blindées est disponible, les fabricants visent à assurer un esthétisme contemporain pour qu’une porte blindée soit un élément qui peut aisément s’intégrer en toute harmonie dans les habitats d’aujourd’hui.
Le cout peut osciller entre 1500 et 6000 euros, pour une porte certifiée A2P BP comptez 1500. Pour plus d’options thermiques et phoniques, le prix peut atteindre 4000 euros. La tarif des articles haut de gamme varie entre 5000 et 6000 euros tout dépend d design du panneau décoratifs.