Une baie vitrée est un projet de construction d’envergure. Il est important d’anticiper de nombreux facteurs avant même de commencer les travaux. Les baies vitrées sont constamment sollicitées par la lumière, la température, les passants. Pour cela il faut donc prévoir une baie qui répondra à l’ensemble de ces critères.De plus, en construisant une baie vitrée vous engagez votre responsabilité si celle-ci venait à blesser une personne suite à un choc (enfant qui court, mauvais entretien ou autre). Il est donc primordiale de prévoir ce type d’évènements en installant un vitrage certifié par M4S 44² feuilleté. Ce vitrage retiendra le verre brisé pour ne pas qu’il tombe sur un passant.
D’autres éléments sont à prendre en compte dans les choix de baies vitrées, comme l’exposition, la luminosité, l’agencement futur de votre lieu d’habitation ou de travail. Différents modes de fermeture existent également, à savoir des baies vitrées à galandage, coulissantes ou fixes.
Une baie vitrée à galandage glisse dans le mur pour gagner de l’espace, une baie vitrée coulissante permet de déplacer vos ouvrants mais nécessite un large bâti.