Qu’est-ce qu’un cylindre électronique ou une plaque béquille ?
Le cylindre électronique est un élément de contrôle d’accès venant s’installer en lieu et place du cylindre mécanique au profil européen. Il assure un contrôle de l’accès par badges. La présentation d’une clé autorisée près du bouton déverrouille le mécanisme.
Il est possible de créer ou de supprimer des clés à volonté, de gérer des zones horaires, des zones d’accès permanent, de déclencher des ouvertures permanentes, d’avoir un historique des évènements, des retours d’alarme, etc. Le montage du système peut se faire sans aucun câble, assurant ainsi une grande facilité de mise en place et une possibilité d’évolution sans travaux.
Il existe différents modèles de cylindres électroniques, étanches, rallongés, sortie libre, ouverture prolongée… Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un spécialiste afin d’établir un cahier des charges précis et adapté.
Nos solutions :
Les systèmes de cylindres électroniques sélectionnés par M4S permettent la gestion de mise en réseau des cylindres électroniques. La mise en place de routeurs dans les faux plafonds permet de communiquer par ondes radio avec vos cylindres électroniques.
Vous pouvez ainsi être en permanence en communication avec vos cylindres électroniques sans vous déplacer et connaître en quelques secondes la liste des passages. Vous pouvez également à distance, depuis internet, modifier des accès, en supprimant par exemple un badge perdu des autorisations.
La plaque béquille électronique, évolution du cylindre électronique
La plaque béquille électronique possède toutes les propriétés du cylindre électronique, elle s’adapte à une porte existante et permet un contrôle d’accès sans passage de câbles. Elle offre l’avantage de permettre un contrôle d’accès plus résistant contre le vandalisme et une esthétique plus aboutie.
De plus, la plaque béquille électronique est recommandée pour tous les sites accueillant des personnes à mobilité réduites (maisons de retraites, hôpitaux…).