La Smart Window WICONA, solution écoresponsable au service de la mutation des villes
Les bâtiments évoluent, deviennent multifonctionnels et interconnectés via les smart grids. Les façades intelligentes sont donc plus que jamais au coeur des enjeux des prescripteurs. WICONA anticipe cette mutation profonde du marché et propose la première Smart Window à la fois opacifiante, motorisée, autonome en énergie et connectée.
AUTONOME EN ÉNERGIE
WICONA propose une fenêtre nouvelle génération adaptable à tous les projets de construction, en neuf ou en rénovation. Elle assure de manière autonome une ventilation motorisée et une occultation solaire, sans store ni raccordement électrique, et communique avec les équipements du bâtiment.
OPACIFICATION DU VITRAGE
Développée sur la base d’un châssis de fenêtre aluminium WICLINE 75 de WICONA, la Smart Window intègre un double vitrage opacifiant doté de la technologie électrochrome dont le verre extérieur se fonce ou s’éclaircit électriquement en fonction de la luminosité, tout en conservant sa transparence. Ce changement d’état est assuré sans apport extérieur d’électricité grâce à l’intégration d’un double vitrage photovoltaïque situé en allège.
SYSTÈME DE VENTILATION MOTORISÉ
À ces aspects d’occultation, WICONA ajoute une brique supplémentaire à la Smart Window en y intégrant un système de ventilation motorisé qui permet de gérer de manière autonome l’ouverture et la fermeture de l’ouvrant.
INTEROPÉRABILITÉ POUR UNE INTELLIGENCE PLURIELLE
Connectable aux systèmes de GTB, la fenêtre reste entièrement pilotable localement via une application smartphone. Son intégration dans la base Quickmove lui garantit une interopérabilité avec les équipements des autres écosystèmes du bâtiment tels que le chauffage, la climatisation ou l’éclairage.
Caractéristiques techniques
De 1 à 3 zones d’opacification du vitrage
Quatre niveaux d’occultation disponibles
Châssis « tout en un »
Capteurs intégrés dans la menuiserie pour détecter :
La température
La luminosité
Le verrouillage/déverrouillage de la fenêtre
Les tentatives d’effraction
Objectifs de performances
Thermique : Uw jusqu’à 0,87 W/(m².K)
Acoustique : Rw (C ; Ctr) = 47 (–1 ; –4) dB
Essais A.E.V. :
Perméabilité à l’air : classe 4 (A*4)
Étanchéité à l’eau : classe E900 (E*E900)
Résistance au vent : classe C5/B5 (V*C5/B5)
Destination marché
Hôtellerie
Santé
Tertiaire
Bureaux
Neuf et rénovation